Offres d'emploi

Agent.e de projets – Consortium national de formation en santé

6 août 2019

L’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC), secteur Santé-CNFS est à la recherche d’une personne pour occuper le poste d’Agent.e de projets.

SOMMAIRE DU POSTE
Sous la responsabilité de la directrice du Secteur Santé, vous aurez comme mandat d’appuyer la planification, la mise en oeuvre et la reddition de compte des projets communs aux établissements membres du CNFS sur les plans stratégique, logistique et opérationnel, de manière à optimiser les retombées pour l’organisation.

Tâches principales

  1. Appuyer la préparation, la coordination et la réalisation des activités du secteur Santé-ACUFC (CNFS), telles les activités liées à la reddition de compte, la recherche et les projets en collaboration avec les établissements membres.
  2. Tenir à jour des bases de données avec les informations des membres et des partenaires.
  3. Collaborer à l’élaboration du plan de travail se rapportant au mandat du CNFS en précisant les objectifs ainsi que les moyens à utiliser de manière à actualiser les accords de contribution et le mandat de l’organisation.
  4. Coordonner et surveiller la qualité de la production de documents (internes et externes).
  5. Effectuer la rédaction, la mise en page et la mise en ligne de documents administratifs, de rapports de recherche et de produits de synthèse.
  6. Effectuer des recherches d’information, compiler des statistiques et produire des rapports.
  7. Contribuer activement à l’amélioration des outils et pratiques de travail de l’équipe.
  8. Appuyer le gestionnaire de projets afin d’assurer le maintien de la direction des projets, d’en mesurer l’avancement, de valider le respect ou l’ajustement des activités inscrites aux plans de travail.
  9. Contribuer à l’évaluation des risques liés à ses tâches et proposer des mesures d’atténuation face à ces risques.
  10. Organiser les événements et les réunions.
  11. Autres tâches afférentes selon les besoins de l’organisme.

 

PROFIL RECHERCHÉ

  • Diplôme d’études de premier cycle dans un domaine relié ou combinaison de formation d’expérience pertinente;
  • Aptitude à travailler de façon autonome, sous pression, à organiser son travail en fonction d’échéanciers stricts, et à gérer les priorités en travaillant sur plusieurs projets simultanément;
  • Connaissance de base des méthodes de recherche dans les bases de données et sur le web et expérience en analyse et en recherche, ainsi que dans la production de rapports de nature
    administrative;
  • Maitrise dans l’utilisation d’outils informatiques et de gestion de bases de données, plus particulièrement du système d’exploitation Windows et de la suite Microsoft Office (Word, Excel,PowerPoint, etc.);
  • Bonne connaissance de l’utilisation de l’internet, de la construction et du maintien d’un site web (WordPress), de l’utilisation professionnelle des médias sociaux; la connaissance de la construction et du maintien d’applications mobiles serait un atout;
  • Connaissance de base de l’organisation d’événements publics;
  • Expérience en service à la clientèle dans un environnement professionnel et expérience démontrée à maintenir des relations harmonieuses avec les diverses parties prenantes;
  • Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles et en communication;
  • Maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit et bonne connaissance de l’anglais;
  • Rigueur dans ses écrits.
  • Atouts :
    • Excellente connaissance de la francophonie canadienne en milieu minoritaire, de ses
      enjeux et de la clientèle desservie;
    • Connaissance des établissements de formation postsecondaire, de leur fonctionnement et
      de leurs contraintes;
    • Connaissance du milieu de la santé et des services sociaux.

RÉMUNÉRATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL
L’ACUFC offre pour ce poste une rémunération annuelle concurrentielle (de 52 775 à 66 456 $). Ce poste est à temps plein sur une base de 37,5 heures par semaine, pour une durée déterminée. Vous aurez ainsi la chance de faire partie d’une équipe dynamique travaillant dans un environnement convivial, dans des bureaux situés au cœur de la ville d’Ottawa.

CANDIDATURE
Pour soumettre votre candidature, veuillez transmettre par courriel votre curriculum vitae en français accompagné d’une lettre de motivation à l’attention de Mme Andrée Parker, à aparker@acufc.ca, au plus tard le vendredi 13 septembre 2019, à 17 h, HAE.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature. Nous communiquerons uniquement avec les candidates ou les candidats retenus pour la prochaine étape de sélection. Si la personne est invitée à participer à la prochaine étape du processus de sélection, elle devra nous aviser de tout besoin nécessitant des mesures d’adaptation particulières. Les renseignements communiqués seront traités avec respect et confidentialité. L’ACUFC souscrit au principe d’équité en matière d’emploi.

INFORMATION GÉNÉRALE
CNFS
Le Consortium national de formation en santé (CNFS) regroupe 16 collèges et universités de la francophonie canadienne ainsi que des partenaires régionaux. Ensemble, nous travaillons à augmenter l’offre de programmes de formation et de services en français. Notre but : assurer l’accès à des professionnels capables de soigner en français dans tout le pays.
Le CNFS est sous l’égide de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC).

ACUFC
L’ACUFC regroupe 21 collèges et universités de la francophonie canadienne. Notre vision : accroître l’accès à la formation postsecondaire en français pour établir un réel continuum de l’éducation en français, de la petite enfance au postsecondaire. Sous notre égide se trouvent le Consortium national de formation en santé et le Réseau national de formation en justice. Les trois accomplissent des missions compatibles, essentielles, axées sur la recherche. Ensemble, nous contribuons à la vitalité et à la pérennité de la francophonie canadienne en éducation, en santé, en justice, partout au Canada. ACUFC.ca

Téléchargez l’offre d’emploi.

Retour aux postes