Nouvelles

Un engagement pour la modernisation de la Loi sur les langues officielles

Francophonie

20 mars 2019

L’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) organisait, le 19 mars, un petit-déjeuner, sous le parrainage de Mona Fortier, députée d’Ottawa-Vanier, sur le thème de la modernisation de Loi sur les langues officielles en présence de parlementaires et de membres de la communauté.

Lors de cet événement, l’honorable Mélanie Joly, ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie du Canada, a rappelé l’importance de moderniser la Loi afin d’assurer la pérennité de nos communautés de langue officielle en situation minoritaire.

Par ailleurs, Mona Fortier, députée d’Ottawa-Vanier et membre du comité permanent des langues officielles ainsi que les vice-présidents du comité permanent des langues officielles, Alupa A. Clarke, député de Beauport-Limoilou et François Choquette, député de Drummond ont également pris un engagement envers nos deux langues officielles.

L’ACUFC et ses établissements membres souhaitent continuer à nourrir la réflexion et contribuer à la discussion nationale afin d’assurer une modernisation ambitieuse de la Loi pour la vitalité linguistique et économique du pays dans son ensemble.

 

  

Plus de 100 participants 

L’ACUFC tient à remercier tous les parlementaires, les membres de la communauté ainsi que les étudiants des collèges et universités de la francophonie canadienne pour leur présence.

Retour aux nouvelles