Collèges et universités de la francophonie canadienne

Collège universitaire dominicain

Ottawa, Ontario

Formations à distance ou en ligne
Nombre de campus 1

Le Collège universitaire dominicain est une université bilingue spécialisée dans l’offre de programmes entièrement agréés de premier cycle et de cycles supérieurs en philosophie et en théologie. Il s’inscrit dans la tradition dominicaine catholique d’enseignement de la philosophie et de la théologie qui remonte à l’établissement des premières universités européennes au Xllle siècle.
 

LE COLLÈGE UNIVERSITAIRE DOMINICAIN C’EST:

  • une institution de recherche permettant d’approfondir sa capacité d’analyser des enjeux sociaux complexes;
  • une bibliothèque de qualité et des ressources digitales facilitant l’apprentissage;
  • un milieu d’apprentissage de taille humaine pour une plus grande proximité entre étudiants et professeurs;
  • une université bilingue français-anglais;
  • des liens durables avec plusieurs centres d’études à travers le monde.

 

VIE ÉTUDIANTE

Au Collège universitaire dominicain, l’enseignement se fait dans des classes de petite taille où les professeurs connaissent le nom des étudiants et prennent à cœur la réussite de chacun. On y apprend à évaluer et à formuler ses propres arguments avec un esprit critique. On y évolue dans une culture qui favorise à la fois l’ouverture d’esprit et la compréhension des facteurs influant sur le fonctionnement de nos sociétés. Chaque individu exprime ses propres idées et intervient de manière constructive dans les discussions et débats de notre époque.
 

ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

Les étudiants internationaux de toutes les régions du monde sont les bienvenus. Universellement reconnu pour la diversité de ses paysages et de sa population, le Canada est un pays où les étudiants sont sans cesse invités à découvrir de nouvelles idées et perspectives. Étudier au Collège universitaire dominicain est une expérience multiculturelle et multilingue des plus enrichissante. On y entreprend des études exigeantes dans un environnement de diversité culturelle, suivant une tradition propice à la construction d’une vie équilibrée. Le Collège universitaire dominicain se garde ouvert sur le monde, entre autres, grâce à ses liens avec des centres d’études de renom mondial tels ceux de la University of Oxford, la University of California, Berkeley et l’Angelicum à Rome.
 
→ udominicaine.ca

Retour aux collèges et universités