Collèges et universités de la francophonie canadienne

Collège universitaire Glendon

Toronto, Ontario

Formations linguistiques et séjours linguistiques
Nombre de campus 1

Le Collège universitaire Glendon est l’une des 11 facultés de l’Université York, la troisième plus grande université du Canada. Reconnu pour son bilinguisme et son excellence académique, le campus Glendon offre 22 programmes d’études de premier cycle axés sur les humanités et les sciences sociales.
 

LE COLLÈGE UNIVERSITAIRE GLENDON C’EST:

  • une formation universitaire bilingue unique et un taux de satisfaction élevé chez les étudiants;
  • l’excellence académique;
  • des occasions d’apprentissage et de leadership à l’international;
  • une petite communauté soudée et sécuritaire au cœur de Toronto, la capitale économique du Canada;
  • un magnifique campus verdoyant propice aux études universitaires et au bien-être.

 

VIE ÉTUDIANTE

Dès leur arrivée jusqu’à l’obtention de leur diplôme, les étudiants développent un extraordinaire sentiment de fierté et d’appartenance à Glendon, qui se maintient tout au long du parcours professionnel. La vie étudiante déborde d’activités grâce aux clubs et associations étudiantes qui organisent des événements scolaires, culturels et linguistiques. Le bilinguisme est un fait quotidien sur le campus : les services aux étudiants et de soutien sont bilingues. Les étudiants interagissent continuellement dans les deux langues officielles, et s’entraident le plus naturellement du monde dans l’apprentissage de la langue seconde.
 

ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

Les étudiants internationaux représentent 12 % de la population étudiante de Glendon et proviennent des quatre coins du monde. Une programmation d’accueil a été conçue à leur intention pour faciliter leur intégration à la vie canadienne, ex. ateliers, événements culturels et activités de toutes sortes. De plus, les étudiants ont l’occasion de participer à un programme d’échange avec l’une des 50 universités partenaires à travers le monde. Plus de 10 % de la population étudiante participe à un échange international chaque année, soit trois fois plus que la moyenne des universités canadiennes.
 
→ glendon.yorku.ca

Retour aux collèges et universités