Collèges et universités de la francophonie canadienne

La Cité universitaire francophone, Université de Regina

Regina, Saskatchewan

Formations linguistiques et séjours linguistiques
Formations à distance ou en ligne
Nombre de campus 1

Située au premier rang de l’éducation universitaire en français en Saskatchewan, La Cité universitaire francophone œuvre au développement d’un milieu de vie dynamique tourné vers la francophonie, tout en offrant la possibilité d’apprendre et de vivre en français au cœur du campus. Sa mission : répondre aux besoins éducatifs universitaires des francophones de la Saskatchewan, quelle que soit leur langue maternelle. Son action : une orientation pédagogique valorisant l’expérientiel, des approches interdisciplinaires pointues et novatrices en matière de recherche ainsi qu’un profond engagement communautaire.

LA CITÉ UNIVERSITAIRE FRANCOPHONE C’EST:

  • l’offre académique la plus complète en Saskatchewan;
  • des services étudiants personnalisés et gratuits — tutorat, mentorat, orientation professionnelle;
  • une véritable expérience bilingue où l’on vit et étudie en français dans un seul et même endroit pleinement intégré au campus;
  • un apprentissage interactif qui permet d’associer les études à une expérience concrète dans la communauté fransaskoise;
  • de nombreuses possibilités de voyager et de découvrir la francophonie grâce aux bourses d’études.

 

VIE ÉTUDIANTE

Au sein de La Cité universitaire francophone il y a La Rotonde, le cœur de la vie étudiante qui bat en français, un espace magnifique où discuter, étudier, partager, lire, même rêver. En ces lieux s’expriment les plus grandes aspirations, les plus fertiles imaginations dans le cadre d’activités culturelles, d’ateliers de développement personnel et professionnel et de soirées amusantes qui ajoutent du piment à l’expérience d’apprentissage. Les étudiants et la communauté sont invités à participer à de nombreuses activités qui reflètent la fransaskoisie sous toutes ses dimensions.

ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

Les étudiants internationaux représentent environ 14 % de la population étudiante à l’Université de Regina. Son bureau International se consacre sans relâche au recrutement, à l’admission et à l’intégration d’étudiants venus de partout dans le monde. D’autre part, les universitaires ont le choix d’étudier à l’étranger dans plus de 350 universités, dont une douzaine d’universités francophones.

→ lacite.uregina.ca

Retour aux collèges et universités