Collèges et universités de la francophonie canadienne

La Cité

Ottawa, Ontario

Formation en santé dont les programmes sont soutenus par le CNFS
Formations en justice ou outils juridiques et jurilinguistiques offerts par les membres du RNFJ
Formations linguistiques et séjours linguistiques
Formations à distance ou en ligne
Nombre de campus 5

À La Cité, la réussite de l’étudiant est placée au premier plan. Plus de 140 programmes d’études offerts dans des domaines d’avenir, un milieu d’apprentissage axé sur des pratiques expérientielles tournées vers l’avenir, et des installations ultra-modernes — tout ce qu’il lui faut pour réussir sur le marché du travail.

LA CITÉ C’EST:

  • une réputation bien méritée, particulièrement auprès des employeurs, dont 88,2 % se disent satisfaits des diplômés recrutés;
  • une formation pratique conjuguée à l’acquisition d’expérience technique menant à un emploi;
  • des études en français avec un enseignement de la terminologie bilingue;
  • l’innovation et l’excellence dans le cadre de projets conçus avec des technologies de pointe, des programmes de santé, des métiers spécialisés et de la recherche appliquée immersive;
  • la mobilité étudiante grâce à des ententes avec divers collèges et universités.

 

VIE ÉTUDIANTE

Des individus de cultures et d’horizons variés enrichissent la vie étudiante de La Cité, sur tous ses campus. Nombreuses sont les activités qui y sont offertes, tantôt par la Maison des étudiants, tantôt par le Centre pour étudiants autochtones ou l’organisation sportive de l’association étudiante Les Coyotes. Concours, journées thématiques, ateliers, spectacles, compétitions sportives, sorties sociales et éducatives — La Cité est source d’effervescence. Au campus principal d’Ottawa se trouvent également une clinique santé, un service de counselling et d’orientation, un gymnase rénové, même un café-bistro géré par l’association étudiante.
 

ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

La Cité est un établissement postsecondaire cosmopolite où les différences culturelles sont mises pleinement en valeur.  En 2017-2018, 410 étudiants internationaux s’y sont inscrits, une augmentation de 17 % sur l’année précédente. Ces derniers proviennent en grande partie du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Maroc, d’Haïti et de l’Algérie. Depuis 2015, on note aussi une augmentation des étudiants en provenance d’Europe.
 
→ collegelacite.ca

Retour aux collèges et universités