Collèges et universités de la francophonie canadienne

Université d’Ottawa

Ottawa, Ontario

Formation en santé dont les programmes sont soutenus par le CNFS
Formations en justice ou outils juridiques et jurilinguistiques offerts par les membres du RNFJ
Formations linguistiques et séjours linguistiques
Formations à distance ou en ligne
Nombre de campus 3

Fondée en 1848 et située en plein cœur de la capitale nationale du Canada, l’Université d’Ottawa est la plus grande université bilingue (français-anglais) au monde. Ses neuf facultés offrent plus de 450 programmes de premier cycle, d’études supérieures (deuxième et troisième cycles) et d’études professionnelles, dont profitent actuellement plus de 42 000 étudiants.

L’UNIVERSITÉ D’OTTAWA C’EST:

  • une communauté étudiante de 13 000 francophones et 3 000 francophiles;
  • une université se classant parmi les 200 meilleures au monde selon le Times Higher Education World University Ranking;
  • un enseignement coopératif donnant accès à des stages rémunérés dans le cadre de plus de 65 programmes d’études;
  • la quatrième université en importance au Canada quant au nombre de destinations de stages d’études à l’étranger;
  • une admission qui ne dépend pas seulement de la moyenne scolaire.

 

VIE ÉTUDIANTE

Le campus offre un environnement d’apprentissage riche, d’une grande diversité culturelle où se côtoient des étudiants venus de partout au Canada et dans le monde. Quelle que soit la période de l’année, les activités étudiantes abondent sur le campus et à proximité : semaine d’accueil, séances de yoga, match Panda, concerts, rencontres d’associations étudiantes, festivals, tournois et bien d’autres. On dénombre plus de 250 clubs, chacun poursuivant un intérêt particulier — sports, culture, loisirs, société.
 

ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

Avec 285 partenaires universitaires à travers le monde, l’Université d’Ottawa se classe quatrième au Canada pour le nombre de destinations d’études à l’étranger. Ces échanges sont encouragés par l’octroi de bourses de mobilité garanties et encadrés par l’attestation uoGlobal, laquelle reconnait les compétences en communication interculturelle tant recherchées par les employeurs. Et chaque année sur le campus, plus de 6 000 étudiants internationaux francophones et anglophones se joignent à cette grande communauté universitaire. Dès leur arrivée, ils reçoivent l’appui du Bureau international sous diverses formes — ateliers d’accueil, soutien du centre de succès et activités socioculturelles.
 
→ uottawa.ca

Retour aux collèges et universités