Collèges et universités de la francophonie canadienne

Université Sainte-Anne

Pointe-de-l'Église, Nouvelle-Écosse

Formation en santé dont les programmes sont soutenus par le CNFS
Formations linguistiques et séjours linguistiques
Nombre de campus 5

L’Université Sainte-Anne privilégie une expérience personnalisée d’apprentissage, de découverte et d’épanouissement en français. On y offre des programmes d’études universitaires et collégiales ainsi que des programmes d’immersion et de formation sur mesure en français langue seconde. L’enseignement est dispensé sur cinq campus situés à Halifax, Petit-de-Grat, Pointe-de-l’Église, Saint-Joseph-du-Moine et Tusket. Le campus principal se trouve à Pointe-de-l’Église, une région au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, à quelques centaines de kilomètres d’Halifax, la capitale provinciale.
 

L’UNIVERSITÉ SAINTE-ANNE C’EST:

  • la garantie d’emploi aux programmes du Baccalauréat en éducation et en administration des affaires – Coop;
  • un taux de placement supérieur à 90 %;
  • un milieu valorisant et un rythme de vie en harmonie avec la nature;
  • la diversité culturelle, gage d’ouverture et d’enrichissement;
  • une communauté tissée tout autour de la vie universitaire.

 

VIE ÉTUDIANTE

À leur arrivée, les étudiants sont séduits par l’accueil chaleureux, l’esprit de communauté qui règne partout et l’énergie se dégageant d’une petite université aux ambitions démesurées. Aux activités culturelles s’ajoute le volet sportif. Entièrement modernisé en 2018, le Centre sportif offre aussi bien à la communauté universitaire qu’à la collectivité régionale une programmation variée dans des installations de qualité. Les activités de plein air sont aussi populaires grâce aux nombreux sentiers qui invitent les étudiants à découvrir le paysage exceptionnel entourant le campus.
 

ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX

Ancrée en Acadie, l’Université Sainte-Anne est axée sur le développement de la communauté tout en étant ouverte sur le monde. Les étudiants internationaux représentent environ 28 % de sa population étudiante. De nombreuses possibilités d’échange sont également disponibles, notamment en France et en Louisiane, aux États-Unis. Un séjour d’études à l’étranger est l’occasion idéale de vivre une expérience d’apprentissage unique qui enrichit le bagage de vie et de connaissances.
 
→ USAINTEANNE.CA

Retour aux collèges et universités