Collèges et universités de la francophonie canadienne

Collège universitaire dominicain

Ottawa, Ontario

96 Avenue Empress

613-233-5696

info@udominicaine.ca

Bourses d’études en français langue seconde
Nombre de campus 1
Fondé à Ottawa en 1900, le Collège universitaire dominicain (CUD) est l'un des plus anciens collèges universitaires au Canada. Avec sa spécialisation en philosophie et en théologie, le Collège universitaire dominicain se consacre à nourrir la pensée critique et l'analyse, à favoriser le travail d'équipe et à offrir une expérience éducative unique. Un taux d’encadrement d’un professeur pour sept étudiantes ou étudiants permet à l'université de fournir à ces derniers toute l'attention et les bases de connaissances et de compétences nécessaires pour leur permettre de s’insérer dans un marché du travail exigeant.

Nombre de
programmes offerts

14

Logo Collège universitaire dominicain

% d'étudiants
internationaux

18%

5

RAISONS D’Y ÉTUDIER

  • Découvrir la capitale nationale : la population étudiante aime fréquenter l’un des plus beaux édifices patrimoniaux d’Ottawa. Idéalement située au centre-ville, l’université est facilement accessible en transport commun et offre un accès direct aux principales attractions de la ville.
  • Évoluer dans un environnement bilingue et accueillant : les programmes du CUD sont offerts dans les deux langues officielles, l’anglais et le français, ce qui permet aux étudiantes et aux étudiants de perfectionner leurs compétences linguistiques et d’étudier dans la langue de leur choix.
  • Fréquenter un établissement unique en son genre : l’environnement d’apprentissage du CUD, composé de petites classes, plaira à plusieurs. Les membres de notre personnel enseignant ne sont pas seulement des universitaires réputés, ils utilisent également leurs années d’expérience pour familiariser notre clientèle avec les nouvelles tendances en matière d’analyse et de collaboration, aujourd’hui nécessaires pour réussir.
  • Choisir un programme taillé sur mesure : avec des choix variant du certificat d’un an au doctorat, chaque étudiante et étudiant trouvera un programme ou un cours adapté à ses besoins.
  • Investir dans son avenir : les frais de scolarité du CUD sont les plus bas en Ontario. Notre approche est de donner à chaque étudiante et étudiant la possibilité d’accéder à l’enseignement supérieur et de démarrer sa carrière.

PROGRAMMES PHARES

  • Baccalauréat en philosophie (spécialisé)
  • Baccalauréat en philosophie avec mineure en éthique (spécialisé)
  • Baccalauréat ès arts avec majeure en philosophie et mineure en théologie (spécialisé)
  • Baccalauréat en théologie
  • Baccalauréat ès arts avec majeure en théologie et mineure en philosophie

VIE ÉTUDIANTE

Une expérience étudiante exceptionnelle et le bonheur d’étudier sont ce qui nous importe! Étudier au CUD, c’est plus que l’obtention d’un diplôme, c’est une expérience qui créera des souvenirs et des amitiés qui dureront toute une vie. Au CUD, la vie étudiante est diverse grâce à l’association étudiante AECDO. Celle-ci organise des barbecues annuels, des excursions dans les musées, des randonnées dans le parc de la Gatineau, des retraites étudiantes au chalet des Dominicains et plus encore. L’AECDO est un endroit pour rencontrer des gens et se faire des amis!

INTERNATIONALISATION

Le CUD s’engage à soutenir les membres de sa clientèle étudiante dans leur parcours d’apprentissage tout au long des années universitaires et au-delà. Le CUD leur offre des outils et des tutoriels, des ateliers, des ressources d’apprentissage en ligne et un soutien individuel sous forme de mentorat par les pairs pour aider chaque personne à atteindre ses objectifs universitaires et professionnels. Le CUD est un partenaire du Canada Homestay Network, un organisme à but non lucratif qui associe des étudiantes et étudiants internationaux à des familles de la communauté d’Ottawa.

Retour aux collèges et universités