Dr Denis Prud’homme, recteur et vice-chancelier de l’Université de Moncton, élu trésorier de l’ACUFC
24 mai 2023
Ottawa, le 24 mai 2023 – Lynn Brouillette, présidente-directrice générale de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC), annonce la nomination du Dr Denis Prud’homme au poste de trésorier de l’ACUFC.
« Au nom de l’ACUFC et de son conseil d’administration, nous sommes ravis de souhaiter la bienvenue à Dr Prud’homme dans son nouveau rôle pour un mandat de deux ans », a déclaré madame Brouillette. « Nous nous réjouissons de pouvoir mettre à profit ses expertises dans la gouvernance de notre association. »
Professeur, chercheur et administrateur, Dr Prud’homme compte plus de 30 années d’expérience dans le milieu universitaire, soit à l’Université Laval et l’Université d’Ottawa, tout en continuant de pratiquer la médecine du sport à temps partiel. Il est détenteur d’un doctorat en médecine, d’un certificat en médecine familiale ainsi que d’une maîtrise en sciences de l’activité physique.
« C’est un honneur et un privilège pour moi de pouvoir me joindre à une équipe aussi dynamique et engagée œuvrant à améliorer l’accès à l’enseignement postsecondaire en français. C’est donc avec une grande énergie et une profonde fierté que j’accepte ce poste de trésorier de l’ACUFC. » a affirmé le recteur et vice-chancelier de l’Université de Moncton, Denis Prud’homme.
Dr Denis Prud’homme succède à Lise Bourgeois, présidente du Collège La Cité, qui a occupé les postes de coprésidente et de trésorière. L’ACUFC profite de cette occasion pour la remercier pour son engagement alors qu’elle termine son deuxième mandat à titre de trésorière.
– 30 –
À propos de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne
L’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) regroupe les 22 établissements d’enseignement postsecondaire en contexte francophone minoritaire. Elle vise à accroitre l’accès à l’enseignement postsecondaire en français pour établir un réel continuum de l’éducation en français au Canada. L’ACUFC soutient également les initiatives du Consortium national de formation en santé (CNFS) et du Réseau national de formation en justice (RNFJ).
Renseignements :
Martin Normand, directeur de la recherche stratégique et des relations internationales
Association des collèges et universités de la francophonie canadienne
Cellulaire : 613-793-4020
mnormand@acufc.ca