Pierre Zundel, PDG du CCNB, nommé coprésident de l’ACUFC
13 mai 2020
Déclaration ACUFC :
« Au nom de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC), je suis heureuse d’annoncer la nomination de @PierreZundel, PDG du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (@CCNBOfficiel), à titre de coprésident de l’ACUFC pour un mandat de deux ans. » – Lynn Brouillette, PDG, ACUFC.
******************************
Communiqué de presse :
Pierre Zundel, PDG du CCNB, nommé coprésident de l’ACUFC
BATHURST, le 13 mai 2020 – Le PDG du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB), Pierre Zundel, Ph. D., a été nommé coprésident de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC). L’annonce en a été faite par Lynn Brouillette, présidente-directrice générale de l’ACUFC.
« Au nom de l’ACUFC, je suis heureuse que Monsieur Zundel ait accepté le poste de coprésident de l’ACUFC pour un mandat de deux ans. Je me joins au conseil d’administration, au personnel et aux établissements membres de l’ACUFC pour souhaiter une bienvenue chaleureuse à Monsieur Zundel dans son nouveau rôle », a déclaré Madame Brouillette.
Monsieur Zundel possède plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement postsecondaire. Il a été, entre autres, recteur de l’Université de Sudbury, recteur par intérim de l’Université Laurentienne, vice-recteur aux études à cette même université, et président du conseil d’administration de l’École de médecine du nord de l’Ontario. Monsieur Zundel s’ajoute à la coprésidence de l’ACUFC aux côtés de M. Pierre-Yves Mocquais, doyen du campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta.
« Je crois sincèrement que nos établissements postsecondaires francophones et bilingues changent des vies. Pour y arriver, nous devons unir nos forces et faire rayonner nos établissements afin qu’ils soient reconnus à leur pleine valeur. Je m’engage donc à contribuer à l’avancement des activités de l’ACUFC et de ses membres dans le cadre de mon nouveau rôle au sein du conseil d’administration », a déclaré Monsieur Zundel.
Le conseil d’administration de l’ACUFC guide les interventions de l’ACUFC dans cinq grands champs d’action : les relations gouvernementales, le continuum de l’éducation, la santé, la justice, et le positionnement à l’international.
-30-
Sources :
- Johanne Lise Landry, directrice des communications au CCNB, 506-543-5911 ou johannelise.landry@ccnb.ca
- Carole Breton, directrice des communications à l’ACUFC, 613-222-6076 ou CBreton@acufc.ca