Lancement de la période des mises en candidature pour le Prix du CNFS | ACUFC
 

Communiqués de presse

Lancement de la période des mises en candidature pour le Prix du CNFS

25 novembre 2020

Ottawa, le 25 novembre 2020 – Le Consortium national de formation en santé (CNFS) lance la période des mises en candidature pour le Prix du CNFS, qui célèbre l’engagement des futurs professionnels de la santé envers l’offre active des services sociaux et de santé en français. Ce prix est décerné aux étudiantes et aux étudiants des programmes de formation postsecondaire en santé soutenus par le CNFS. Jusqu’à 16 prix seront décernés au printemps 2021, soit un par établissement membre du CNFS.

Le Prix du CNFS, d’une valeur de 1 500 $, récompense une étudiante ou étudiant par établissement membre qui démontre son engagement à poursuivre son cheminement professionnel en santé en français et à devenir des ambassadrices et des ambassadeurs de l’offre active des services sociaux et de santé en français dans les communautés francophones en situation minoritaire (CFSM).

« L’offre active des services sociaux et de santé en français est l’un des piliers de la vitalité des CFSM », a déclaré Lynn Brouillette, présidente-directrice générale de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC), dont fait partie le CNFS. « En remettant le Prix du CNFS, nous souhaitons encourager les étudiantes et les étudiants à offrir des services en français dans leurs milieux de travail respectifs. »

Tous les renseignements relatifs au Prix du CNFS, aux critères d’admissibilité et au processus de mises en candidature sont disponibles à la page suivante : cnfs.net/prix.

À propos du CNFS

Le Consortium national de formation en santé (CNFS) regroupe seize collèges et universités de la francophonie canadienne ainsi que trois partenaires régionaux. De concert avec le secrétariat national du CNFS, leurs actions visent à améliorer l’accès aux services sociaux et de santé pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire, notamment en augmentant l’offre de programmes de formation en santé. Le CNFS est une initiative soutenue par l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) et est rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.

-30-

Renseignements :

Carole Breton, directrice des communications
Association des collèges et universités de la francophonie canadienne
Téléphone : 613-244-7837, poste 105 │Sans frais : 1 866 551-2637
Cellulaire : 613-222-6076
cbreton@acufc.ca

 

 

 

Retour aux communiqués