Collèges et universités de la francophonie canadienne

Collège de l’Île

Wellington, Île-du-Prince-Édouard

Formations en santé soutenues par le CNFS
Programme d’éducation en services à l’enfance
Bourses en français
Bourses d’études en français langue seconde
Nombre de campus 2
À titre d’établissement postsecondaire de langue française de l’Île-du-Prince-Édouard, le Collège de l’Île offre neuf programmes de niveau collégial, de la formation sur mesure pour les individus, les entreprises et les organismes, ainsi que de la formation linguistique en français et en anglais. Les cours et les programmes sont élaborés en fonction des besoins du marché du travail. De plus, les technologies de l’information et des communications sont mises au service de l’apprentissage.

Nombre de
programmes offerts

9

Logo Collège de l’Île

% d'étudiants
internationaux

30%

5

RAISONS D’Y ÉTUDIER

  • Ce milieu d’enseignement privilégie l’apprentissage en petits groupes.
  • Les étudiants ont accès en tout temps, même après leurs études, à l’appui personnalisé du personnel enseignant et administratif.
  • Tous ont accès aux ressources et aux technologies les plus récentes.
  • Le taux de diplomation frôle les 100 %.
  • Les perspectives de recrutement sont excellentes et peuvent même se manifester avant la fin des études!

PROGRAMMES PHARES

  • Éducateur de la petite enfance
  • Travailleur jeunesse
  • Adjoint administratif
  • Préposé aux soins
  • Infirmier auxiliaire

VIE ÉTUDIANTE

Sur les deux campus, la vie étudiante se déroule dans une ambiance chaleureuse. Le climat d’entraide y est palpable — un partenariat stratégique conclu avec Holland College permet aux étudiants du campus de Charlottetown d’avoir accès aussi bien aux installations de l’établissement partenaire, adjacentes à leur campus, qu’aux activités sportives qui s’y déroulent. Trois éléments font du Collège de l’Île un choix gagnant : ses programmes d’études, sa formation sur mesure et le soutien humain qui caractérise l’expérience d’apprentissage du début à la fin. Appui personnalisé, encadrement individualisé et aide à l’intégration en milieu de travail — au Collège de l’Île, l’étudiante et l’étudiant sont la priorité.

INTERNATIONALISATION

Le nombre d’étudiants internationaux continue d’augmenter, principalement en provenance du Cameroun, du Mexique et du Sénégal. Avec l’aide d’organismes fournisseurs de services destinés aux nouveaux arrivants tels la Coopérative d’intégration francophone de l’Île-du-Prince-Édouard, le collège fournit tout l’appui nécessaire à l’accueil et à la réussite de cette clientèle. L’appui des deux autres établissements postsecondaires de la province permet aussi de mieux soutenir ces personnes dans le cadre de leurs études.

Retour aux collèges et universités