Collèges et universités de la francophonie canadienne

La Cité universitaire francophone, Université de Regina

Regina, Saskatchewan

3727 Sagittaire Ln

1-866-214-8097

cite@uregina.ca

Formations en santé soutenues par le CNFS
Formations pour futur.e.s enseignant.e.s de/en français
Formations en justice
Bourses en français
Bourses d’études en français langue seconde
Nombre de campus 1
La Cité universitaire francophone est une plaque tournante de la programmation universitaire, de la recherche et des services offerts en français, à l’Université de Regina et à l’échelle de la Saskatchewan. Sa mission consiste à répondre aux besoins éducatifs universitaires des francophones de la province, quelle que soit leur langue maternelle. La Cité universitaire francophone participe activement au développement culturel, linguistique et professionnel de la communauté fransaskoise en offrant des cours et des programmes universitaires et de la formation continue. En ce sens, l’établissement initie, encourage, développe et soutient la recherche et la diffusion des travaux scientifiques en français sur les enjeux propres à la francophonie en milieu minoritaire. La Cité universitaire francophone cultive un milieu de vie francophone accessible et stimulant sur le campus de l’Université de Regina.

Nombre de
programmes offerts

4

Logo La Cité universitaire francophone, Université de Regina

% d'étudiants
internationaux

15%

5

RAISONS D’Y ÉTUDIER

  • La Cité universitaire francophone se distingue par son engagement communautaire et ses approches interdisciplinaires en matière de recherche.
  • Son orientation pédagogique valorise l’apprentissage expérientiel.
  • C’est un lieu pour penser et vivre la francophonie.
  • Espace accessible et convivial, La Cité universitaire francophone est le moteur culturel pour tous les francophone et francophiles.
  • Les travaux du Centre canadien de recherche sur les francophonies en milieu minoritaire visent une meilleure compréhension des défis et des avantages que présente la vie en situation minoritaire.

PROGRAMMES PHARES

  • Programme d’études francophones et interculturelles
  • Baccalauréat en éducation française
  • Maîtrise en éducation française
  • Baccalauréat bilingue en sciences infirmières

VIE ÉTUDIANTE

La Cité universitaire francophone propose à chaque session une série d’activités et d’événements qui permettent à la population étudiante et à la communauté d’explorer différentes formes d’expression culturelle. Ces activités sont également une occasion de s’exprimer en français dans un cadre décontracté. Parmi les six résidences du campus de l’Université de Regina, La Résidence permet aux étudiants inscrits aux programmes en français de réseauter. La Rotonde est un espace magnifique, accueillant et confortable, où amis et collègues se retrouvent pour discuter, étudier ou partager un repas. C’est également le lieu où vous pouvez emprunter gratuitement des ressources culturelles variées.

INTERNATIONALISATION

Le personnel de l’UR International vous accompagne tout au long de vos démarches et répond à vos questions ayant trait à la mobilité internationale et au soutien aux étudiants internationaux!

Retour aux collèges et universités