Lynn Brouillette occupe le poste de présidente-directrice générale (PDG) de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) depuis février 2016. Auparavant, elle a occupé les postes de gestionnaire cadre et de directrice exécutive du Consortium national de formation en santé (CNFS) pendant huit ans. Elle a travaillé pendant dix-neuf ans dans le système collégial en Ontario, notamment en administration et en gestion de projets au Collège Boréal à Sudbury.
La carrière de Mme Brouillette est dédiée à l’avancement et au renforcement de l’éducation postsecondaire en français. À cet égard, elle a été l’instigatrice des initiatives permettant d’accroître l’offre active des services de santé en français par la formation de professionnels outillés pour offrir ces services, avec confiance et conviction, dans leur milieu de travail. Son expertise et son engagement ont ainsi permis au CNFS, de devenir un leader reconnu en la matière, tant au Canada qu’à l’étranger.
Comme PDG de l’ACUFC, elle contribue à la consolidation de l’association qui appuie l’augmentation de l’offre de programmes et services chez les membres, et dont bénéficient les communautés francophones en situation minoritaire. Sous la direction de Mme Brouillette, l’ACUFC a vu sa sphère d’influence et d’activités prendre de l’ampleur, notamment dans les secteurs de la santé, de la justice, de l’international, et dans le continuum de l’éducation en français.
Mme Brouillette détient un baccalauréat B.Sc. de l’Université d’Ottawa ainsi qu’un baccalauréat en éducation B.Ed. et une maîtrise en Administration des affaires de l’Université Laurentienne.
Élissa Beaulieu
Gestionnaire de projets
Consortium national de formation en santé
Charles Godbout
Gestionnaire de recherche
Consortium national de formation en santé
Jean-Berchmans Hatungimana
Gestionnaire de l’évaluation, mesure de rendement et enquêtes
Consortium national de formation en santé
Francesca Kacou
Agente de projets
Avenir du français en éducation
Stéphanie Koagne
Analyste juridique
Réseau national de formation en justice
Natalie LeBlanc
Gestionnaire de programmes,
Bourses d’études postsecondaires
Danielle Manton
Directrice, Justice
Réseau national de formation en justice
Martin Normand
Directeur de la recherche stratégique et des relations internationales
Catherine Rousseau
Gestionnaire de programmes, petite enfance
Ali Salem-Omar
Gestionnaire de programme
Avenir du français en éducation
Manon Tremblay
Directrice, Santé
Consortium national de formation en santé
Niquita Turayubaha
Coordonnatrice de projets – communication
Consortium national de formation en santé