Collèges et universités de la francophonie canadienne

La Cité

Ottawa, Ontario

801, promenade de l'Aviation

1-800-267-2483

info@lacitec.on.ca

Formations en santé soutenues par le CNFS
Formations en justice
Programme d’éducation en services à l’enfance
Bourses en français
Nombre de campus 4
À La Cité, la réussite est placée au premier plan. Plus de 140 programmes d’études dans des domaines prometteurs, un milieu d’apprentissage axé sur des pratiques expérientielles tournées vers l’avenir - voilà tout ce qu’il faut aux étudiantes et aux étudiants pour réussir sur le marché du travail!

Nombre de
programmes offerts

140

Logo La Cité

% d'étudiants
internationaux

20%

5

RAISONS D’Y ÉTUDIER

  • Des programmes de courte durée axés vers l’avenir comprennent une formation pratique et l’acquisition d’une expérience technique.
  • Nos diplômés sont prêts à s’intégrer et à contribuer au marché de l’emploi.
  • On y offre la possibilité de poursuivre des études en français en Ontario, avec un enseignement de la terminologie bilingue.
  • La créativité et l’innovation sont à l’honneur dans le cadre de projets conçus avec des technologies de pointe, des programmes en santé, des métiers spécialisés et de la recherche appliquée immersive.
  • Des ententes conclues avec divers collèges et universités favorisent la mobilité étudiante.

PROGRAMMES PHARES

  • Administration
  • Services d’urgence
  • Médias
  • Santé
  • Technologies

VIE ÉTUDIANTE

Des individus de tous les horizons enrichissent la vie étudiante de La Cité. Nombreuses sont les activités offertes au Collège au moyen de diverses plateformes (virtuelles, médias sociaux, etc.). Concours, journées thématiques, ateliers — que ce soit par l’entremise de ses divers secteurs d’activités, de son association étudiante ou de son Centre pour étudiants autochtones, La Cité est effervescente!

Au campus principal d’Ottawa, on retrouve notamment une clinique médicale, un complexe sportif, un restaurant-école ainsi que plusieurs services d’appui à la réussite et de soutien disponibles à distance afin que la population étudiante ait un souvenir mémorable de son passage à La Cité.

INTERNATIONALISATION

La Cité est un établissement postsecondaire cosmopolite où les différences et les richesses culturelles sont mises en valeur. Les étudiantes et étudiants internationaux proviennent de plus d’une trentaine de pays dont le Sénégal, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Maroc, Haïti et l’Algérie. On note aussi une augmentation de la clientèle en provenance de l’Europe. La Cité peut également compter sur des ententes de mobilité étudiante conclues avec des établissements situés entre autres en Belgique et en France.

Retour aux collèges et universités