Collèges et universités de la francophonie canadienne

Université de Hearst

Hearst, Ontario

60, 9e Rue

1-800-887-1781

Formations en santé soutenues par le CNFS
Bourses en français
Nombre de campus 3
Petite communauté universitaire du nord de l’Ontario, l’Université de Hearst se démarque par l’offre de cours en bloc. Innovante et dynamique, l’établissement propose un cadre d’études privilégié au cœur de la resplendissante forêt boréale. Par l’enseignement, la recherche et l’engagement communautaire, l’université contribue à l’avancement d’une société fondée sur les valeurs de liberté, d’égalité, de justice, d’ouverture, de solidarité, de respect de la personne et de protection de l’environnement. L’Université de Hearst se définit comme un écosystème d’apprentissage francophone, à la fois innovant et engageant. Elle se veut une pépinière d’actrices et d’acteurs talentueux contribuant positivement à l’amélioration de leur milieu, dans un monde complexe où la valorisation de l’inclusion de toutes et de tous est essentielle. En ce sens, elle accorde la priorité à l’accompagnement de chaque personne, au développement des compétences humaines et professionnelles, à une quête personnelle et collective ainsi qu’à la pratique d’une pensée de plus en plus indépendante.

Nombre de
programmes offerts

3

Logo Université de Hearst

% d'étudiants
internationaux

60%

5

RAISONS D’Y ÉTUDIER

  • Cours en bloc
  • Apprentissage expérientiel
  • Mobilité étudiante
  • Vie étudiante
  • Programmes d’études

PROGRAMMES PHARES

  • Administration des affaires
  • Gestion
  • Étude des enjeux humains et sociaux
  • Psychologie

VIE ÉTUDIANTE

L’équipe d’animation étudiante et de mentorat est répartie sur les trois campus, ce qui permet d’assurer en chaque lieu une communauté universitaire vibrante. Les carrefours d’apprentissage fournissent des services d’appui, même des espaces pour le travail en équipe. L’année est ponctuée d’activités sociales, bénévoles, culturelles, sportives et de plein air, ce qui ne surprend aucunement vu la présence de la forêt boréale. Celle-ci confère au paysage universitaire une splendeur naturelle qui invite à la découverte.

INTERNATIONALISATION

La diversité culturelle rayonne sur tous les campus, ces derniers accueillant des étudiants de plus d’une vingtaine de pays. Certains se joignent à la communauté universitaire pour la durée d’un baccalauréat, d’autres le temps de faire une session ou une année d’études par l’entremise d’une entente de mobilité avec des établissements (en France). L’internationalisation est une facette grandissante et les services universitaires en témoignent, tant à l’accueil en période d’orientation que dans le cadre d’activités étudiantes. Les stages en région sont très appréciés, tout comme ceux à l’étranger.

Retour aux collèges et universités