Nouvelles

Les Prix du CNFS : reconnaitre le leadership en matière d’offre active des services sociaux et de santé en français

Santé

3 décembre 2019

Ottawa, le 3 décembre 2019 – Le Consortium national de formation en santé (CNFS) lance les Prix du CNFS, des prix de reconnaissance nationaux dédiés aux étudiantes et aux étudiants des programmes de formation postsecondaire en santé, soutenus par le CNFS. Les Prix du CNFS, autrefois appelés Bourses nationales d’excellence, célèbrent le leadership des futurs professionnels de la santé en matière d’offre active des services sociaux et de santé en français.

Les Prix du CNFS, d’une valeur de 1 500 $ chacun, récompensent les étudiantes et les étudiants qui démontrent leur engagement à poursuivre leur cheminement professionnel en santé en français et à devenir des ambassadrices et des ambassadeurs de l’offre active des services sociaux et de santé en français dans les communautés francophones en situation minoritaire.

« Nous ne rappellerons jamais assez l’importance de la formation à la notion d’offre active dans le contexte des soins de santé qui est avant tout une question de sécurité du patient », a déclaré Lynn Brouillette, présidente-directrice générale de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC), dont fait partie le CNFS. « Les Prix du CNFS sont une occasion annuelle de saluer la contribution de nos jeunes diplômés envers le mieux-être et l’épanouissement des communautés francophones en situation minoritaire et de les encourager à offrir des services en français tout au long de leur carrière », a ajouté Lynn Brouillette.

Tous les renseignements relatifs aux Prix du CNFS sont disponibles au cnfs.net/prix.

 

À propos du CNFS

Le Consortium national de formation en santé (CNFS) regroupe seize collèges et universités de la francophonie canadienne ainsi que trois partenaires régionaux. De concert avec le Secrétariat national du CNFS, leurs actions visent à améliorer l’accès aux services sociaux et de santé pour les communautés de langue officielle en situation minoritaire, notamment en augmentant l’offre de programmes de formation en santé. Le CNFS est une initiative soutenue par l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) et rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada.

 

-30-

Renseignements :
Carole Breton, directrice des communications
Association des collèges et universités de la francophonie canadienne
Téléphone : 613-244-7837, poste 105 │Sans frais : 1 866 551-2637
Cellulaire : 613-222-6076
cbreton@acufc.ca

Retour aux nouvelles