Nouvelles

L’ACUFC souligne le projet Petite enfance en santé de la Société Santé en français

Nouvelles

22 novembre 2019

Cette semaine, l’ACUFC était également présente au lancement du projet Petite enfance en santé de la Société Santé en français.
Découvrez-en davantage sur ce projet :

«La date du 19 novembre 2019 marque le démarrage du projet Petite enfance en santé (PES). Les dirigeants des 16 réseaux santé en français, des membres des associations de parents francophones, des acteurs de la petite enfance étaient réunis pour la conférence PES. Cette journée a été l’occasion de gagner en connaissances, de s’inspirer et de s’outiller pour travailler à la promotion de la santé de la petite enfance en collaboration avec des partenaires de divers secteurs. Les activités effectuées ont facilité le réseautage des gens présents augurant bien pour le déroulement des prochaines étapes du projet financé par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) pour une durée de trois ans. Lors du lancement officiel du projet PES, les cinq grands partenaires nationaux (la SSF, la CNPF, l’ACUFC, la FNCSF et le RDÉE) ont confirmé leur appui au déploiement du projet PES. Ce partenariat permet une complémentarité d’expertises en faveur de la petite enfance francophone. » (Source : Société Santé en français)

Revoir le lancement du projet Petite enfance en santé de la Société Santé en français

Le 29 novembre prochain, l’ACUFC lancera un appel de propositions pour financer des projets de formation professionnelle afin d’accroitre le nombre d’intervenantes et d’intervenants francophones de la petite enfance et ainsi répondre aux besoins des communautés francophones en situation minoritaire. Restez à l’écoute.

Retour aux nouvelles