La collaboration intersectorielle pour une sensibilisation aux défis de l'éducation FLS : Quelles statistiques, analyses et conversations pour optimiser l’offre d’enseignement en français en contexte minoritaire et FLS? | ACUFC

Objectif 2036 : L’enseignement du français et en français, une pièce maîtresse de la dualité linguistique au Canada

Chargement Évènements

« Retour aux webinaires

  • Cet évènement est passé.

La collaboration intersectorielle pour une sensibilisation aux défis de l’éducation FLS : Quelles statistiques, analyses et conversations pour optimiser l’offre d’enseignement en français en contexte minoritaire et FLS?

15 janvier 2022, 13h00 - 14h00 EST

Plus d’informations à venir bientôt.

Public cible: Élèves niveau pré-universitaire (9e-12e année), étudiant.e.s niveau postsecondaire (universités et collèges), enseignant.e.s, personnel milieux scolaires, administration, famille, organismes du milieu.

Intervenant(s)

Dominique Scheffel-Dunand - Modératrice

Professeure agrégée, Université York; Co-direction projet Camerise (Pôle FLS/FSL Hub); Direction académique, Intiative “Apprentissage international en réseau”, York International, Université York

Angeline Humber

Teacher Consultant, Greater Essex County District Schoolboard

Josette Bosc

Ottawa-Carleton Catholic School Board Directrice sortante de OMLTA (Ontario Modern language Teaching Association)

Jordan Sloan

Renfrew County DSB