Colette Aucoin | ACUFC

Colette Aucoin

Collège de l’Île

 

Native de Mont-Carmel, Île-du-Prince-Édouard, Colette Aucoin obtient un Baccalauréat en éducation de l’Université de l’Î.-P.-É. en 1984. Depuis 1994, elle œuvre dans le domaine de l’éducation des adultes pour la Société éducative de l’Î.-P.-É. Tout au long de sa carrière, elle s’est occupée du développement de programmes en éducation des adultes. Entre autres, elle a été responsable des dossiers de l’alphabétisation, de l’alphabétisation familiale, de la formation de base et de la formation en développement des carrières. Durant ses premières années avec la Société éducative, elle a surtout travaillé au niveau du développement et de la livraison de la formation à distance par l’entremise de systèmes de vidéoconférence. En 2008, le Collège de l’Île obtient son statut de collège communautaire financé par les fonds publics du Gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard. Depuis ce temps, Colette a été vice-présidente académique et aujourd’hui elle est Directrice des Initiatives stratégiques.  

Durant ces années au Collège de l’Île, elle a œuvré à la gestion et au développement de son programme, Éducateur de la petite enfance. Elle a orchestré plusieurs initiatives en petite enfance qui ont mieux répondu aux besoins de la main d’œuvre dans ce domaine.  

Colette Aucoin a aussi été la première directrice générale de la Fédération des parents de l’Île-du-Prince-Édouard. De 1984 à 1991, elle était agente provinciale de développement en éducation pour la Société Saint-Thomas-d’Aquin où elle a travaillé au développement de l’éducation aux adultes et au développement des programmes pour les maternelles de langue française. Enfin, tout au long de sa carrière, elle a travaillé au développement du dossier de l’éducation pour les communautés minoritaires de langues officielles de sa province.