L’ACUFC félicite le Parti libéral du Canada pour sa réélection | ACUFC
 

Communiqués de presse

L’ACUFC félicite le Parti libéral du Canada pour sa réélection

29 avril 2025

Ottawa, le 29 avril 2025 — L’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) félicite le Parti libéral du Canada pour sa réélection et réitère sa volonté de poursuivre le dialogue entamé avec le gouvernement fédéral pour consolider le secteur postsecondaire en français. Dans un contexte où les défis sont nombreux, il est plus que jamais essentiel de renforcer les piliers institutionnels des communautés francophones en situation minoritaire.

Nos établissements membres partagent l’ambition de faire croître le taux de bilinguisme français-anglais, de renforcer l’offre active de services dans les deux langues officielles et d’atteindre les cibles en matière d’immigration francophone. Ils continueront d’appuyer le gouvernement dans la réalisation de ces objectifs et sont pleinement engagés à collaborer pour progresser vers l’égalité réelle des deux langues officielles au Canada.

Nous saluons également l’engagement de toutes les personnes qui se sont présentées aux élections et qui ont contribué à faire entendre une diversité de voix et de perspectives à travers le pays.

– 30 –

À propos de l’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne

L’Association des collèges et universités de la francophonie canadienne (ACUFC) regroupe les établissements d’enseignement postsecondaire en contexte francophone minoritaire. Elle vise à accroitre l’accès à l’enseignement postsecondaire en français pour établir un réel continuum de l’éducation en français au Canada. L’ACUFC soutient également les initiatives du Consortium national de formation en santé (CNFS) et du Réseau national de formation en justice (RNFJ).

Renseignements :

Rose Doresca, gestionnaire de projets – communications stratégiques
Association des collèges et universités de la francophonie canadienne
Cellulaire : 819 271-8284
rdoresca@acufc.ca

Retour aux communiqués