Collèges et universités de la francophonie canadienne

Campus Saint-Jean, Université de l’Alberta

Edmonton, Alberta

8406, rue Marie-Anne Gaboury (91 ST NW)

780-465-8700

recrutement@csj.ualberta.ca

Formations en santé soutenues par le CNFS
Formations pour futur.e.s enseignant.e.s de/en français
Programme d’éducation en services à l’enfance
Bourses en français
Bourses d’études en français langue seconde
Nombre de campus 1
Le Campus Saint-Jean est un carrefour de vie étudiante, linguistique et culturelle unique, qui se démarque par sa langue d’usage, le français, par ses programmes interdisciplinaires audacieux et par la qualité de ses réalisations en recherche et en création. Plus de 900 étudiants fréquentent le Campus Saint-Jean, qui regroupe la Faculté Saint-Jean, avec ses programmes universitaires, et le Centre collégial de l’Alberta. La Faculté Saint‐Jean a pour mission d’offrir une éducation postsecondaire en français par l’entremise de programmes de formation initiale et continue qui s’inscrivent dans une perspective de développement personnel, social et professionnel. Ses programmes permettent l’apprentissage de la langue française, stimulent l’innovation et la créativité et valorisent le bien‐être de tous ainsi que la durabilité de l’environnement. Véritable laboratoire d’échanges et de transformations culturelles, la Faculté Saint‐Jean célèbre la diversité dans l’unité de sa langue et dans un esprit d’ouverture sur le monde. Avec cet ancrage identitaire et un engagement communautaire exemplaire, la Faculté Saint‐Jean prépare les étudiants à devenir des citoyens d’un monde en constante transformation. Actifs, bilingues et dotés d’un haut niveau de littératie et de compétences scientifiques, sa population étudiante contribue à l’évolution des sociétés et des savoirs.

Nombre de
programmes offerts

17

Logo Campus Saint-Jean, Université de l’Alberta

5

RAISONS D’Y ÉTUDIER

  • Étudier en français dans l’Ouest canadien.
  • Explorer la richesse de la diversité culturelle et inclusive.
  • Accéder à une formation personnalisée grâce à un encadrement individualisé.
  • Tirer profit des technologies les plus modernes dans le cadre de la transformation numérique et pédagogique.
  • Avoir une formation prestigieuse de leader du 21e siècle sanctionnée par un diplôme de l’Université de l’Alberta.

PROGRAMMES PHARES

  • Baccalauréat en éducation (primaire/secondaire)
  • Baccalauréat bilingue en sciences infirmières
  • Baccalauréat en arts
  • Maîtrise en sciences de l’éducation
  • Diplôme en technique en administration des affaires

VIE ÉTUDIANTE

La vie étudiante est reconnue comme l’un des grands atouts du Campus Saint-Jean — plus de 900 étudiants y vivent une expérience universitaire gratifiante. La petite taille de l’établissement contribue assurément à en faire un milieu d’une plus grande convivialité. Non seulement est-il plus facile d’y nouer des amitiés durables, mais on goûte pleinement à l’effervescence culturelle que seule une grande université peut susciter, en synergie avec une communauté francophone dynamique, au sein d’une métropole moderne.

INTERNATIONALISATION

Les étudiants internationaux bénéficient d’un solide appui visant à leur assurer une expérience positive. Le Campus Saint-Jean travaille directement avec le service aux étudiants internationaux de l’Université de l’Alberta, entre autres, pour faciliter l’obtention de visas et de bourses. Il y a même des ateliers pour apprendre à naviguer le système canadien. Autre avantage lié à l’Université de l’Alberta : il existe plus de 200 possibilités d’échanges étudiants dans plus de 40 pays et tous les programmes y sont admissibles.

Retour aux collèges et universités