Collège militaire royal | ACUFC
 

Collèges et universités de la francophonie canadienne

Collège militaire royal

Kingston, Ontario

13 General Crerar Crescent

1-866-762-2672

liaison@rmc.ca

Nombre de campus 1
Le Collège militaire royal du Canada (CMR) à Kingston, en Ontario est une université militaire qui se distingue. Les CMR offre, parmi d’autres programmes, le Programme de formation des officiers de la Force régulière (PFOR), un plan d’éducation pleinement subventionné menant à l’obtention d’un diplôme universitaire de premier cycle et d’un brevet d’officier dans les Forces armées canadiennes. Comme étudiant PFOR au CMR, vous faites le premier pas vers un parcours passionnant qui s’inscrit dans une longue tradition. Les élèves-officiers et aspirants de marine ont la possibilité d’exceller en étant immergés dans un environnement qui valorise l’excellence sur le plan des études universitaires, de la forme physique, de la maîtrise de la langue seconde et du leadership. L’environnement des CMC encourage l’autodiscipline, la motivation personnelle et le respect mutuel, et la devise du Collège : Vérité, Devoir, Vaillance guide le personnel et les étudiants dans toutes leurs activités. Les études collégiales et universitaires ainsi que la formation militaire offertes vous permettront d’acquérir les compétences professionnelles et intellectuelles requises pour relever les défis que pose le monde en constante évolution d’aujourd’hui, ainsi que pour assumer des responsabilités variées.

Nombre de
programmes offerts

19

Logo Collège militaire royal

5

RAISONS D’Y ÉTUDIER

  • Une occasion unique de servir son pays en joignant les Forces armées canadiennes.
  • Une éducation universitaire de qualité enrichie par le leadership, le bilinguisme et l’éducation physique.
  • Un apprentissage plus efficace en raison de la plus petite taille des classes — en moyenne 15 étudiants par classe, et une rémunération à titre d’élève-officier pendant la période d’études.
  • Une carrière d’officier au sein des Forces armées canadiennes vous offrira des expériences et des défis uniques au service du Canada, dans l’ensemble du pays et à travers le monde.
  • Le campus de Kingston, à seulement deux heures d’Ottawa, est un emplacement pittoresque à la jonction du lac Ontario et du fleuve Saint-Laurent avec une grande portée historique.

PROGRAMMES PHARES

  • Baccalauréat ès art spécialisé
  • Baccalauréat en génie
  • Baccalauréat ès science spécialisé

VIE ÉTUDIANTE

La vie des élèves-officiers du Collège militaire royal du Canada repose sur quatre piliers : les études universitaires, le bilinguisme, le leadership et l’athlétisme. Sous la direction d’un personnel professionnel militaire, l’escadre des élèves-officiers fonctionne telle une unité des Forces Armées canadiennes, et ce expressément dans le but de les préparer à assumer les responsabilités qui s’imposent après leurs études. À cela s’ajoute un complément d’activités parascolaires enrichissantes — sports, orchestre, clubs et voyages.  Aussi, la prestation des services de soutien aux étudiantes et étudiants est réalisée grâce aux efforts de coopération et aux partenariats avec de nombreuses organisations internes et externes.

INTERNATIONALISATION

Chaque année, des échanges enrichissants sont organisés avec d’autres universités militaires dans le monde, par exemple aux États-Unis (West Point, Annapolis et la United States Air Force Academy), en France (St Cyr, L’École de l’air) et en Allemagne (Helmut Schmidt University).

Retour aux collèges et universités