Collège militaire royal
Kingston, Ontario
13 General Crerar Crescent
5
RAISONS D’Y ÉTUDIER
- Une occasion unique de servir son pays en joignant les Forces armées canadiennes.
- Une éducation universitaire de qualité enrichie par le leadership, le bilinguisme et l’éducation physique.
- Un apprentissage plus efficace en raison de la plus petite taille des classes — en moyenne 15 étudiants par classe, et une rémunération à titre d’élève-officier pendant la période d’études.
- Une carrière d’officier au sein des Forces armées canadiennes vous offrira des expériences et des défis uniques au service du Canada, dans l’ensemble du pays et à travers le monde.
- Le campus de Kingston, à seulement deux heures d’Ottawa, est un emplacement pittoresque à la jonction du lac Ontario et du fleuve Saint-Laurent avec une grande portée historique.
PROGRAMMES PHARES
- Baccalauréat ès art spécialisé
- Baccalauréat en génie
- Baccalauréat ès science spécialisé
VIE ÉTUDIANTE
La vie des élèves-officiers du Collège militaire royal du Canada repose sur quatre piliers : les études universitaires, le bilinguisme, le leadership et l’athlétisme. Sous la direction d’un personnel professionnel militaire, l’escadre des élèves-officiers fonctionne telle une unité des Forces Armées canadiennes, et ce expressément dans le but de les préparer à assumer les responsabilités qui s’imposent après leurs études. À cela s’ajoute un complément d’activités parascolaires enrichissantes — sports, orchestre, clubs et voyages. Aussi, la prestation des services de soutien aux étudiantes et étudiants est réalisée grâce aux efforts de coopération et aux partenariats avec de nombreuses organisations internes et externes.
INTERNATIONALISATION
Chaque année, des échanges enrichissants sont organisés avec d’autres universités militaires dans le monde, par exemple aux États-Unis (West Point, Annapolis et la United States Air Force Academy), en France (St Cyr, L’École de l’air) et en Allemagne (Helmut Schmidt University).