Université d’Ottawa
Ottawa, Ontario
75, avenue Laurier Est
5
RAISONS D’Y ÉTUDIER
- La communauté étudiante se compose de 13 000 francophones et de 3 000 francophiles;
- L’établissement se classe parmi les dix meilleures universités francophones au monde et se trouve dans la tranche supérieure de 2 % des meilleures universités, selon le Times Higher Education World University Ranking;
- L’enseignement coopératif donne accès à des stages rémunérés dans le cadre de plus de 80 programmes d’études;
- L’université est la quatrième en importance au Canada quant au nombre de destinations de stages d’études à l’étranger;
- Son programme de bourses figure parmi les plus généreux au Canada – plus de 42 M$ sont accordés aux étudiantes et aux étudiants chaque année.
PROGRAMMES PHARES
- B.Sc.Soc. spécialisé en criminologie
- B.A. spécialisé en communications
- B.Sc. spécialisé en sciences biomédicales
- B.Sc. spécialisé en sciences infirmières
- B.Sc. A. en génie mécanique biomédical
VIE ÉTUDIANTE
Le campus offre un environnement d’apprentissage riche, d’une grande diversité culturelle, où se côtoient des étudiants venus du Canada et de partout au monde. Quelle que soit la période de l’année, les activités étudiantes abondent, sur le campus et à proximité : semaine d’accueil, séances de yoga, match de football Panda, concerts, rencontres d’associations étudiantes, festivals, tournois et bien d’autres. On dénombre plus de 250 clubs, chacun voué à un intérêt particulier — sports, culture, loisirs, société.
INTERNATIONALISATION
Avec 250 partenaires universitaires dans le monde entier, l’Université d’Ottawa se classe quatrième au Canada pour le nombre de destinations d’études à l’étranger. Les échanges d’étudiants sont encouragés par l’octroi de bourses de mobilité garanties et sont encadrés par l’attestation uOGlobal, laquelle reconnait les compétences en communication interculturelle tant recherchées par les employeurs. Ainsi, chaque année, notre grande communauté universitaire accueille plus de 6 000 étudiants internationaux francophones et anglophones sur le campus. Dès leur arrivée, ces derniers reçoivent l’appui du Bureau international sous diverses formes — ateliers d’accueil, soutien du centre de succès et activités socioculturelles.