Université Laurentienne
Sudbury, Ontario
935 chemin du Lac Ramsey
5
RAISONS D’Y ÉTUDIER
- Des programmes primés sont offerts en français et en anglais dans un milieu d’apprentissage multiculturel.
- Son taux de placement est des plus enviable. Pour plus d’une décennie, elle est en tête de file pour ce qui est de l’employabilité de ses diplômés : six mois après la fin de leurs études, 94% des diplômés se trouvent un emploi bien rémunéré, certains touchant un salaire parmi le plus élevés en Ontario. De plus, après deux ans, ce taux grimpe à 98%, un résultat incomparable et gratifiant pour l’université, ses diplômés et ses étudiants.
- On y offre des programmes de premier cycle et de cycles supérieurs, divers certificats ainsi que des possibilités de perfectionnement professionnel accessibles en ligne.
- D’une superficie de quelque trois kilomètres carrés, le campus est bordé de lacs, entouré d’une forêt boréale mixte et sillonné de sentiers pédestres à couper le souffle.
- On peut y vivre une véritable expérience culturelle canadienne, où s’affirme le multiculturalisme et où les personnes du monde entier sont les bienvenues.
PROGRAMMES PHARES
- Administration des affaires
- Droit et justice
- Orthophonie
- Psychologie et psychologie du sport
- Sciences infirmières
VIE ÉTUDIANTE
Grâce aux efforts conjugués des associations étudiantes et des services d’athlétisme, la population étudiante profite d’un impressionnant éventail d’activités, tant sur le campus qu’à l’extérieur dans la communauté : concerts, rassemblements, pubs, pow-wow, tournois et débats. Le centre de loisirs est doté de trois pistes d’athlétisme, de quatre gymnases polyvalents, de deux courts de squash et de deux tours d’escalade.
INTERNATIONALISATION
Les étudiantes et étudiants internationaux apprécient la qualité de l’accueil, l’environnement chaleureux, l’efficacité de l’équipe d’orientation et le soutien adapté à leurs besoins individuels en matière d’intégration. Ils y retrouvent un environnement propice à leur réussite académique et à leur plein épanouissement.