Collèges et universités de la francophonie canadienne

Université Laurentienne

Sudbury, Ontario

935 Ramsey Lake Rd.

1-800-461-4030

info@laurentienne.ca

Formations en santé soutenues par le CNFS
Formations pour futur.e.s enseignant.e.s de/en français
Formations en justice
Bourses en français
Nombre de campus 1
Située sur le territoire couvert par le Traité Robinson-Huron de 1850, l’Université Laurentienne reconnait qu’elle se trouve sur les terres traditionnelles des Premières Nations d’Atikameksheng Anishnawbek et de Wahnapitae. L’université se fait un devoir de renforcer les fondements du savoir par l’entremise de l’enseignement supérieur et de la recherche ainsi que d’offrir une expérience universitaire hors pair en français et en anglais, assortie d’une approche englobante de l’éducation autochtone. Avec ses partenaires fédérés, elle prépare les leaders de demain, qui apporteront des solutions novatrices et intelligentes à des problèmes locaux et mondiaux.

Nombre de
programmes offerts

40

Logo Université Laurentienne

% d'étudiants
internationaux

7%

5

RAISONS D’Y ÉTUDIER

  • Des programmes primés sont offerts en français et en anglais dans un milieu d’apprentissage multiculturel.
  • Son taux de placement est enviable : six mois après la fin de leurs études, 92 % des diplômés trouvent un emploi bien rémunéré, certains touchant un salaire parmi les plus élevés en Ontario.
  • On y offre des programmes de premier cycle et de cycles supérieurs, divers certificats ainsi que des possibilités de perfectionnement professionnel accessibles en ligne.
  • D’une superficie de quelque trois kilomètres carrés, le campus est bordé de lacs, entouré d’une forêt boréale mixte et sillonné de sentiers pédestres à couper le souffle.
  • On peut y vivre une véritable expérience culturelle canadienne, où s’affirme le multiculturalisme et où les personnes du monde entier sont les bienvenues.

PROGRAMMES PHARES

  • Environnement et développement durable
  • Droit et justice
  • Administration des affaires
  • Sciences infirmières
  • Psychologie du sport

VIE ÉTUDIANTE

Grâce aux efforts conjugués des associations étudiantes et des services d’athlétisme, la population étudiante profite d’un impressionnant éventail d’activités, tant sur le campus qu’à l’extérieur dans la communauté : concerts, rassemblements, pubs, pow-wow, tournois et débats. Le centre de loisirs est doté d’une piscine olympique, de trois pistes d’athlétisme, de quatre gymnases polyvalents, de deux courts de squash et de deux tours d’escalade.

INTERNATIONALISATION

Les étudiantes et étudiants internationaux apprécient la qualité de l’accueil, l’environnement chaleureux, l’efficacité de l’équipe d’orientation et le soutien adapté à leurs besoins individuels en matière d’intégration. L’Université Laurentienne est l’une des quatre universités canadiennes qui participent au programme d’échange international d’étudiants (ISEP); ses étudiants sont admissibles aux programmes d’études offerts dans l’un ou l’autre des 160 établissements membres répartis dans 60 pays du monde.

Retour aux collèges et universités