Collèges et universités de la francophonie canadienne

Université Saint-Paul

Ottawa, Ontario

223, rue Main

1-800-637-6859

Bourses en français
Nombre de campus 1
Plus qu’une université spécialisée en sciences humaines et sociales, l’Université Saint-Paul (USP) est une communauté. Notre but : orienter ensemble le changement pour bâtir une société plus humaine et plus juste à l’échelle mondiale. Nous voulons accélérer une transformation sociale positive afin de donner une capacité d’action aux communautés et d’améliorer les conditions de vie des gens. L’USP offre des programmes et des services en français et en anglais et chacun peut donc étudier dans la langue officielle de son choix. L'USP compte quelque 1 200 étudiantes et étudiants, dont environ 25 % proviennent de l’étranger, ce qui permet à chacun de bénéficier de classes de petite taille, de vivre une expérience éducative plus personnelle et d’élargir ses horizons culturels.

Nombre de
programmes offerts

36

Logo Université Saint-Paul

% d'étudiants
internationaux

25%

5

RAISONS D’Y ÉTUDIER

  • Les programmes sont axés sur les enjeux sociaux d’aujourd’hui.
  • L’enseignement est centré sur l’humain.
  • Plus de 750 000 $ sont accordés en bourses d’études.
  • Il est possible d’accélérer son parcours universitaire grâce aux nombreuses ententes avec les collèges.
  • Les droits de scolarité sont parmi les plus concurrentiels en Ontario

PROGRAMMES PHARES

  • B.A. spécialisé en communications sociales
  • B.A. spécialisé en études de conflits
  • B.A. spécialisé en relations humaines et spiritualité
  • Maîtrise en counselling et spiritualité
  • Maîtrise en études de conflits

VIE ÉTUDIANTE

L’Association étudiante de l’Université Saint-Paul (AÉUSP) est la voix de la population étudiante sur le campus.

L’AÉUSP représente les intérêts des étudiantes et des étudiants, offre des services centrés sur ces derniers et organise des événements sociaux.

INTERNATIONALISATION

Près du quart de la clientèle étudiante de l’USP provient de l’extérieur du Canada. Des structures d’encadrement et des ressources sont mises à la disposition des étudiantes et des étudiants internationaux afin de favoriser leur intégration et leur réussite scolaire. L’Université Saint-Paul offre également à ses étudiants la possibilité d’étudier à l’étranger grâce à des partenariats bilatéraux de mobilité étudiante avec des universités partageant des vues similaires. Plus de vingt ententes d’échange internationales permettent aux étudiants d’ici et d’ailleurs d’étudier dans une autre université. Les étudiants de l’USP peuvent également bénéficier des accords de partenariat conclus avec l’Université d’Ottawa.

Retour aux collèges et universités