Luis Radford | ACUFC

Luis Radford

Université Laurentienne

 

Luis Radford est professeur titulaire à l’École des sciences de l’éducation de l’Université Laurentienne de Sudbury. Il travaille dans le programme de formation initiale à l’enseignement et donne des cours de numératie critique ainsi que de la didactique des mathématiques. Il conduit de la recherche-action avec plusieurs conseils scolaires de l’Ontario. Ses travaux de recherche portent sur l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques et la relation entre cognition, identité et culture. 

En 2005, il a reçu le prix d’excellence en recherche de l’Université Laurentienne. Il est le récipiendaire de la médaille Hans Freudenthal 2011, octroyée par la Commission Internationale pour l’Enseignement des Mathématiques (ICMI) pour sa contribution exceptionnelle à l’enseignement et à l’apprentissage des mathématiques et l’impact de sa recherche auprès de la communauté de chercheurs et des praticiens au niveau mondial. En 2018, il a reçu le Prix Synergie pour sa contribution exceptionnelle et soutenue sur le plan de la recherche en éducation de langue française en Ontario.