Suzanne Saulnier
Centre d’appui à la petite enfance de la Nouvelle-Écosse (CAPENÉ)
Acadienne de la Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse, Suzanne Saulnier détient un Baccalauréat en petite enfance de l’Université Mount Saint Vincent. Elle occupe le poste de directrice générale du CAPENÉ depuis sa création en 1992. Elle a siégé et continue de participer à plusieurs comités et groupes reliés à la petite enfance au niveau régional, provincial et national. Son expérience de travail la place souvent dans un rôle de consultante auprès de divers groupes communautaires ainsi que divers ministères gouvernementaux et agences provinciales et nationales.
Depuis la création du CAPENÉ, Suzanne a travaillé à la mise sur pied du premier centre de la petite enfance agréé acadien à temps plein dans le sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, le premier programme d’intervention pour le développement de la petite enfance offrant des services en français ainsi que le premier centre de ressources et de services à la famille en français en Nouvelle-Écosse.
Sous la direction de Mme Saulnier et une équipe de 13 personnes, le CAPENÉ s’est développé et est devenu un centre d’excellence, de connaissances, de formation et de ressources en français pour l’éducation et le développement de la petite enfance des communautés acadiennes et francophones de la Nouvelle-Écosse.