- Cet évènement est passé.
Compendium des meilleures pratiques de mobilisation des connaissances dans les milieux d’enseignement du français langue seconde en contexte minoritaire en Ontario
4 Décembre 2021, 15h30 - 16h30 EST
- Inscrivez-vous
- Inscrivez-vous
- Obtenir plus d'information
- Obtenir plus d'information
- Site web de l’événement
- Site web de l’événement
- Campus Glendon – Université York
- Téléphone :
- (416) 736-2100
- Voir le site web de l'Organisateur
Cette table ronde vise à explorer les différentes méthodologies d’organisation et de mobilisation des connaissances reliées à l’enseignement de français langue seconde, en particulier dans le contexte scolaire et universitaire. La discussion sera encadrée par la présentation des ressources de synthèse développées par une des équipes de Camerise traitant les thèmes tels que la démographie dans les programmes FLS, la pénurie des enseignant.e.s et l’insécurité linguistique.
Public cible: Apprenants, élèves du secondaire, enseignants, personnels scolaires, administrateurs, parents, accompagnateurs, organismes du milieu
Intervenant(s)
Dmitri Noremberg - Modérateur
Teacher and Research Assistant
Katie Ablett
Directrice intérimaire, Formation continue, Université York, Campus Glendon
Ginette Roberge
Directrice faculté d’éducation, Université La Laurentienne
Jimmy Steele
Teacher, Instructional leader and Department Heads TDSB
Liliana Martins
Conseillère pédagogique pour le FSL (M-12e) au Conseil scolaire public anglophone de Toronto (TDSB), auteure des ressources éducatives et facilitatrice des cours de qualification additionnelle pour OISE/UT.
Nicole Czaja
Facilitatrice des stages pour le FLS à la faculté d'éducation de l'Université Laurentienne, auteure de plusieurs ressources (dont le « FSL Toolbox » et le « Guide du nouvel enseignant de FLS » et directrice adjointe et conseillère pédagogique du FLS retraitée du Conseil scolaire du district de Rainbow.