Compendium des meilleures pratiques de mobilisation des connaissances dans les milieux d’enseignement du français langue seconde en contexte minoritaire en Ontario | ACUFC

Objectif 2036 : L’enseignement du français et en français, une pièce maîtresse de la dualité linguistique au Canada

Chargement Évènements

« Retour aux webinaires

  • Cet évènement est passé.

Compendium des meilleures pratiques de mobilisation des connaissances dans les milieux d’enseignement du français langue seconde en contexte minoritaire en Ontario

4 décembre 2021, 15h30 - 16h30 EST

Cette table ronde vise à explorer les différentes méthodologies d’organisation et de mobilisation des connaissances reliées à l’enseignement de français langue seconde, en particulier dans le contexte scolaire et universitaire. La discussion sera encadrée par la présentation des ressources de synthèse développées par une des équipes de Camerise traitant les thèmes tels que la démographie dans les programmes FLS, la pénurie des enseignant.e.s et l’insécurité linguistique.

Public cible: Apprenants, élèves du secondaire, enseignants, personnels scolaires, administrateurs, parents, accompagnateurs, organismes du milieu

Intervenant(s)

Dmitri Noremberg - Modérateur

Teacher and Research Assistant

Katie Ablett

Directrice intérimaire, Formation continue, Université York, Campus Glendon

Ginette Roberge

Directrice faculté d’éducation, Université La Laurentienne

Jimmy Steele

Teacher, Instructional leader and Department Heads TDSB

Liliana Martins

Conseillère pédagogique pour le FSL (M-12e) au Conseil scolaire public anglophone de Toronto (TDSB), auteure des ressources éducatives et facilitatrice des cours de qualification additionnelle pour OISE/UT.

Nicole Czaja

Facilitatrice des stages pour le FLS à la faculté d'éducation de l'Université Laurentienne, auteure de plusieurs ressources (dont le « FSL Toolbox » et le « Guide du nouvel enseignant de FLS » et directrice adjointe et conseillère pédagogique du FLS retraitée du Conseil scolaire du district de Rainbow.